Intima | Igor Štromajer

www.intima.org | pseudo-/para-art

Project Room: The Black Box Museum Project / Memoria

Project Room: The Black Box Museum Project / Memoria
Curated by Milan Tutunović
Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon, Sète, France
5 November 2010 – 30 January 2011

Expositions 5 novembre – 30 janvier 2011
vernissage : vendredi 5 novembre à 18h30

PROJECT-ROOM
The Black Box Museum Project / Memoria

KATARINA ZDJELAR
ZORAN TODOROVIĆ
BOJAN FAJFRIĆ
IGOR ŠTROMAJER – OMISSIVE ARTwww.intima.org/blackboxmemo

+ Flickr Photo Documentation (preparations + opening of the exhibition)

+ Flickr Photo Set

Commissariat : Milan TUTUNOVIĆ

VIDEO: www.dailymotion.com/video/xhabbf_project-room-the-black-box-museum-project-memoria_creation

© CRAC, Photo: Marc Domage (Nov 2010)

+ Flickr Photo Set
+ Flickr SlideShow

Video Archive: Vimeo | YouTube

#

The Black Box Museum est un projet de musée itinérant, musée portatif – un musée dans un disque dur. Le nom du projet Black Box Museum est lié à la nature opérationnelle de la boîte noire utilisée dans l’aviation. Le disque dur fonctionne comme une boîte noire, avec la possibilité d’entrée (input) et de sortie (output) des données. Il agit à la fois comme diffuseur et archiveur du contenu de
l’exposition.

Les intentions et les ambitions de ce projet, conçu par l’artiste et curateur Milan Tutunović, sont focalisées sur plusieurs axes. Comme il s’agit d’un musée, le travail concernant l’enrichissement de son fond doit être permanent, en organisant de nouvelles expositions et en stimulant la nouvelle création.

“The Black Box Museum Project” vise à créer de nouveaux dialogues – entre les artistes, les curateurs et les institutions concernées – au niveau local, régional, national et international. La problématique de la première exposition élaborée au sein de «The Black Box Museum» est celle de la Mémoire, d’où le nom Memoria, qui est une pratique utilisée dans la rhétorique occidentale.

Pour le premier volet de cette exposition, quatre artistes originaires de l’ex-Yougoslavie (Slovénie et Serbie) sont invités à réaliser des productions nouvelles soutenues par le Centre Régional d’Art Contemporain à Sète. L’exposition sera présentée par la suite à Belgrade (Serbie) en 2011 et à Adelaïde (Australie) en 2012 pour un deuxieme et troisieme volet augmentés d’artistes français et originaires du Languedoc-Roussillon.

Le choix des artistes repose sur deux principes : leur engagement au niveau des outils numériques, l’intérêt qu’ils portent dans leur recherche à la question de la mémoire. Le premier volet de cette exposition vise à présenter les travaux d’artistes de Slovénie et de
Serbie et de proposer leur regard sur les phénomènes sociopolitiques.

KATARINA ZDJELAR Née à Belgrade en 1979, vit et travaille à Rotterdam.
http://www.katarinazdjelar.net
ZORAN TODOROVIĆ Né à Belgrade en 1965. Vit et travaille à Belgrade.
http://www.zorantodorovic.com
BOJAN FAJFRIĆ Né en 1976 à Belgrade. Vit et travaille à Amsterdam.
http://www.bojanfajfric.net
IGOR ŠTROMAJER Né en 1967 à Maribor. Vit et travaille à Hamburg.
http://www.intima.org

Les artistes sont invités à faire une ou plusieurs oeuvres numériques. Les travaux sont stockés sur un disque dur, qui sert de cerveau à l’exposition, et devient ainsi l’exposition même.

Tous les travaux sont présentés simultanément par un serveur informatique (mainframe) relié à un réseau de petits ordinateurs (les esclaves), qui sont eux-mêmes liés à des appareils de diffusion (vidéo projecteurs, écrans, systèmes audio, lumière, etc).

Une extension de l’exposition et un cycle de conférence sont conçus en coopération avec Kawenga à Montpellier, lieu dédié à la création, la médiation, la formation et la diffusion des arts numériques.

L’exposition The Black Box Museum Project / Memoria est réalisée avec la participation de Kawenga Espace Culture Multimédia à Montpellier.

#

Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon / Sète
26 quai Aspirant Herber 34200 Sète crac@cr-languedocroussillon.fr tel 04 67 74 94 37
fax 04 67 74 23 23 / Ouvert tous les jours 12h30 -19h00 /fermé le mardi / Le week-end 14h00 – 19h00

Géré par la Région Languedoc-Roussillon, laboratoire de création artistique, le CRAC LR propose un programme d’expositions temporaires assorti de productions d’oeuvres. Il favorise les échanges et les partenariats internationaux pour faire découvrir l’art de notre temps. Il permet à tous les publics d’avoir accès aux explorations de la création actuelle. Le CRAC éclaire les croisements entre diverses disciplines qui fondent l’art d’aujourd’hui et de demain. Ouvert sur la Méditerranée, son projet s’inscrit sur les voies de communication artistiques et historiques, économiques et touristiques du nord au sud, de l’orient à l’occident. Le CRAC est membre de d.c.a, association française de développement des centres d’art.

Le CRAC LR est une structure gérée par la Région Languedoc-Roussillon
Région Languedoc-Roussillon / Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Languedoc-Roussillon
Le Centre régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon est membre de d.c.a / Association française de développement des Centres d’art

Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon / Sète
26 quai Aspirant Herber
34200 Sète
tel 04 67 74 94 37
fax 04 67 74 23 23
http://crac.languedocroussillon.fr
crac@cr-languedocroussillon.fr

#

Designed by MaLa MҼLi

#

Filed under: ART WORKS, EXHIBITIONS, , , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

stock-photo-woman-with-helmet-and-leather-making-performance-inside-a-gallery-infront-of-two-blue-picture-64107841.jpg

I may have the facts wrong, but
⁰ ¹ ² ³ ⁴ ⁵ ⁶ ⁷ ⁸ ⁹ ◯ ║▌║█║▌║▌││║▌║█║▌│║ υ ѕмιℓє, ι ѕмιℓє "stock-photo-woman-posing-inside-a-gallery-infront-of-one-blue-picture-frame-rear-view-63271264.jpg"

I may have the facts wrong, but
⁰ ¹ ² ³ ⁴ ⁵ ⁶ ⁷ ⁸ ⁹ ◯ ║▌║█║▌║▌││║▌║█║▌│║ "stock-photo-one-man-without-head-standing-and-looking-at-blank-blue-frames-in-an-art-gallery-73643641.jpg"

I may have the facts wrong, but
⁰ ¹ ² ³ ⁴ ⁵ ⁶ ⁷ ⁸ ⁹ ◯ ║▌║█║▌║▌││║▌║█║▌│║ 💾 My Life As a Failed Artist, 1.44 MB ▒ good³ morning⁷ I am infinitely grateful. 📈 📉 📊











      
      

Igor Štromajer aka Intima is a pseudo-/para-artist. He has shown his work at more than two hundred thirty exhibitions, festivals and biennials worldwide, among others at the transmediale, ISEA, EMAF, SIGGRAPH, Ars Electronica Futurelab, V2_, IMPAKT, CYNETART, Manifesta, FILE, Stuttgarter Filmwinter, Hamburg Kunsthalle, ARCO, Banff Centre, Les Rencontres Internationales, etc.



His works are included in the permanent collections of the Centre Pompidou in Paris, the MNCA Reina Sofía in Madrid, Computer Fine Arts in New York, and UGM:















































Powered by Bluedata EU